La Pré-professionnalisation

Evolution Couture 66 peut apporter un cadre intermédiaire plus souple que ne le permet un chantier d’insertion, tout en favorisant les apprentissages et la socialisation. 

Nous nous positionnons sur l’offre d’une démarche d’insertion globale avec, pour objet, la remobilisation et pour trait d’union l’outil couture mais aussi toutes les activités* que suppose l’implication au sein de l’association.

En effet, comme  dans toutes structures dédiées à l’emploi, nous avons besoin de produire mais aussi de vendre.  Cela suppose donc une gestion commerciale, une communication, une gestion administrative, un outil informatique… Certains auront besoin de remises à niveau en français, d’autres en informatique.

Ainsi, nous pouvons initier nos bénéficiaires autant que nos bénévoles en mettant l’accent sur les domaines que chacun aura choisi selon ses propres besoins, attentes, où chacun participe au lien social.

*Outils mis à disposition en lien avec notre fonctionnement :

Accès à la recherche sur internet

Travailler le pack office : Word, Excel, PowerPoint

Mise en forme d’un document Word, construction d’un tableau Excel

Construction d’un Power-Point avec image et texte

Communication sur réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter

Communication écrite (rédaction, mail…)

Travail sur l’image

Développement et apprentissage de la gestion commerciale : Registre de gestion, gestion des stocks, calcul d’un produit fini, base de donnée, journal de caisse